Avoir de la clientèle lorsqu’on possède une entreprise ou une boutique n’est pas un jeu d’enfants. Il faut avoir la bonne technique pour arranger les foules et savoir se vendre sur internet. A cet effet, figurer sur Google maps représente une brillante idée susceptible de vous apporter une visibilité exceptionnelle. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup ? Retrouvez donc dans cet article comment vous y inscire.
Quel est l’intérêt à s’inscrire sur Google Maps ?
Outil tenant lieu de carte géographique pour Google, l’appli Google maps représente depuis toujours un service de référencement local efficace. Son rôle concret ? Servir de repère aux internautes en ce qui concerne l’itinéraire pour se rendre dans un lieu, mais aussi la géolocalisation dans des espaces isolés.
Ainsi, si vous êtes tenancier d’un commerce ou d’un établissement censé attirer des clients, l’idée la plus judicieuse au monde serait de vous inscrire sur Google maps, dans la mesure où ce service a la capacité de faire connaitre votre adresse aux internautes qui effectuent des recherches sur un mot cadrant avec le business de votre établissement.
Google maps représente donc une aubaine dans la mesure où via internet, vous captez facilement l’attention des clients grâce aux avis laissés par d’autres, et les amener à entreprendre une recherche sur les services de votre activité. Par ailleurs, la gratuité étant un atout non négligeable, comment ne pas en profiter au maximum pour développer l’établissement ?
Quelles sont les étapes pour s’inscrire sur Google Maps ?
Une fois l’intérêt de la procédure bien comprise, il est maintenant temps de vous inscrire en bonne et due forme. Première étape, effectuer une recherche de la page web Google my business, qui représente un site adapté aux établissements désireux de se faire connaître. Une fois là-bas, après avoir fourni votre adresse mail, cliquez sur la consigne commencer et suivez les étapes restantes.
Il s’agira essentiellement de fournir l’adresse postale, ainsi que le nom de votre entreprise. Après quoi, d’autres informations supplémentaires comme le numéro de téléphone, votre lien de référencement local ainsi que vos horaires d’ouverture vous seront demandés. Prenez la peine d’être précis à ce niveau, car il s’agit d’informations cruciales pour booster la popularité de votre entreprise.
Les champs de la page complètement remplis, cliquez sur la consigne web envoyez. Ceci marque la dernière étape pour confirmer l’existence de votre entreprise ou établissement. Quelques jours après, vous recevrez un mail comportant un code. Avec celui-ci, vous reviendrez remplir la fiche d’interface de la page web Google my business afin que Google valide votre activité.
Quelle autre technique pour assurer la popularité de votre entreprise ou activité ?
Pouvoir être repérable grâce à Google Maps est certainement une excellente chose. Cependant, ceci n’est pas suffisant pour autant. En réalité, de nombreuses entreprises sont en activité et il va falloir être fin pour que les clients vous retrouvent en premier. À cet effet, il est important que sur internet, votre business soit bien positionné.
Alors, comment faire ? Observez attentivement l’activité de vos concurrents. Ensuite, à partir des informations obtenues, montez sur une fiche ou une carte, une stratégie conforme à vos besoins. Enfin, procédez à une analyse de votre site internet. Toutefois, pour que ce procédé soit réussi, l’idéal serait de prendre l’avis des professionnels.