Pour la mis en place d’un nouveau projet, il faut penser à tout pour qu’il marche. La création d’un site Internet et son hébergement font partie des étapes à suivre si vous souhaitez travailler dans le domaine des jobs en ligne. Pour avoir plus de connaissance sur ces deux choses, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout.
La création d’un site internet
Il existe de nombreuses procédures pour créer un site web, nous allons les voir un par un.
La détermination du cible et des clients
Pour commencer, vous devez faire une étude sur l’offre présente sur le marché, faire des petites enquêtes sur les concurrents, sur les cibles et les clients. En plus de cela, vous devez aussi planifier les moyens pour atteindre vos objectifs.
Faire une identification du vrai et nécessaire périmètre de l’agence
Il faut penser à bien délimiter le domaine que vous souhaitez travailler. Une zone trop large peut être difficilement gérée par une entreprise, donc il est nécessaire de trouver une activité précise.
Le logo et le domaine
Le logo et le domaine sont importants pour les sites, car ils permettent d’identifier facilement une entreprise à une autre. Pour être dans la règle, on vous conseil de faire appel à un professionnel concernant la création d’un logo.
Choix d’une fonctionnalité
Quand vous avez un site web, il est nécessaire de partager habituellement ou quotidiennement quelque chose sur votre page. Vous pouvez écrire sur wordpress et publier sur votre blog, c’est une solution que tous les propriétaires d’un site choisi. Le wordpress est un outil très utilisé par les rédacteurs web.
L’hébergement d’un site
Faire une commande d’hébergement web
Un centre d’hébergement est une plateforme qui permet de sauvegarder les fichiers. Ces derniers sont rangés dans un serveur que le propriétaire des sites internet a choisi. Un hebergeur d’une plateforme Internet sont toujours alimentés pour être toujours connectés. Les serveurs doivent être en ligne 24 h sur 24 h pour permettre de garder les plateformes disponible tout le temps.
Critère de choix pour héberger un site
Il faut prendre en compte des critères qui permettent de choisir un hebergeur de plateforme :
- son tarif, il dépend du nombre de site que l’hebergeur peut ajouter sur son serveur ;
- Le délai de commande qu’il propose peut vous guider dans votre choix.
Lier le domaine à l’hébergement
C’est une étape qui consiste à enregistrer des serveurs DNS pour le domaine d’un site. Il est une solution qui met en liaison le nom de la plateforme et l’adresse IP qui l’héberge. Il faut souligner qu’il y a différent type d’herbergement des données pour le site.
Les options pour héberger un site
Pour vous aider dans le choix d’une option, sachez qu’il y a le type d’hébergeur via SSH et FTP. Mais pour un moyen simple d’heberger vos données, il y a l’offre sur le panneau de contrôle d’hergement. C’est le plus utilisé, car vous pouvez le faire vous-même.
En effet, il suffit de mettre le site sur le panneau de configuration puis télécharger l’archive avec les fichiers du site et enfin importer la base de données.